15 destinations tropicales abordables en 2019 (pour tous les budgets)

L’idée de voyager vers une belle destination tropicale avec un budget limité peut sembler une utopie. Cependant, selon l’endroit où vous allez et le style de voyage que vous prévoyez faire, prendre des vacances ensoleillées peut être beaucoup plus abordable que vous ne le pensez. J’ai compilé certaines de mes destinations tropicales préférées (certaines que j’ai visitées plusieurs fois), qui sont impressionnantes pour chaque budget.

Avec ces destinations tropicales bon marché, vous pouvez avoir tout le luxe et aucun stress financier. Voici 15 destinations tropicales abordables !

Palawan, Philippines

L’archipel de Palawan, l’île la plus grande et la plus diversifiée des Philippines, abrite des eaux cristallines, des falaises de calcaire et des tonnes de coins et recoins à explorer (dont une rivière souterraine à ne pas manquer).

Les plages ici sont parmi les meilleures au monde, il y a plus de 1200 miles de côtes, la plongée est de niveau seau-liste, et vous trouverez des gens très amicaux partout où vous allez.

Palawan possède des réserves naturelles terrestres et marines, et comme c’est un site du patrimoine de l’UNESCO, il s’agit surtout d’un territoire intact. De plus, Palawan est un endroit où vous en aurez pour votre argent, avec une vaste sélection de centres de villégiature de base et d’hôtels qui vous permettent d’économiser beaucoup d’argent.

Riviera Maya, Mexique

Située sur la côte caraïbe de la péninsule du Yucatan, la Riviera Maya est connue pour ses belles plages, ses eaux turquoises et sa cuisine délicieuse. Ici, explorez les impressionnantes ruines mayas, faites de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine, découvrez les villes et la culture locale, et passez de longues et paresseuses journées à vous détendre sur la plage.

Riviera Maya offre des destinations populaires comme Cancun, Playa Del Carmen, Tulum et Cozumel, et des endroits plus tranquilles comme Puerto Morelos. En raison de sa diversité, la Riviera Maya a vraiment quelque chose pour tout le monde, que vous cherchiez à prendre des vacances de luxe ou à étirer vos sous.

République dominicaine

Que vous vous rendiez à Punta Cana, que vous vous promeniez à Santo Domingo ou que vous passiez vos journées avec les étoiles de mer sur l’une des nombreuses plages isolées, la République Dominicaine a une ambiance particulière pour vous. Cette oasis tropicale luxuriante abrite le parc national de Los Haitises (plein de cavernes et de forêts à explorer), des possibilités d’observation des baleines et des vagues impressionnantes.

Deuxième plus grand pays des Caraïbes, la République dominicaine est facilement accessible depuis Miami, New York et de nombreuses villes européennes. Sans compter que les dollars sont généralement très forts par rapport au peso.

Trinité-et-Tobago

Tobago est une ville sereine, avec des plages d’un blanc immaculé, d’excellentes possibilités d’observation des oiseaux et de nombreuses possibilités de détente. Trinidad, d’autre part, est carnavals, shopping, et la culture en abondance. Peu importe sur laquelle de ces deux îles des Caraïbes vous vous trouvez, « s’ennuyer » n’est pas un mot que vous entendez trop souvent.

À Trinité-et-Tobago, essayez la cuisine créole, imprégnez-vous d’histoire à Fort George, détendez-vous sur la plage de Store Bay et visitez l’Asa Wright Nature Centre.

Kauai, Hawaii

Bien que Hawaii ne figure généralement pas sur la liste des destinations les plus abordables, Kauai est un havre pour la plupart sous-développé qui a des options pour tous les budgets. La quatrième plus grande île d’Hawaii, Kauai est un paradis pour les amoureux de la nature avec des chutes d’eau, une côte vertigineuse, des forêts tropicales humides, et tant d’options d’activités (apportez votre équipement de plongée avec vous !)

En planifiant votre voyage à Kauai, je vous recommande d’éviter les vacances et de voyager pendant les saisons relativement froides de septembre, octobre, avril et mai.

Belize

Un pays sur la côte est de l’Amérique centrale, Belize est une destination super amicale pleine de parcs nationaux, d’histoire maya et de côte magnifique. Pendant votre séjour, je vous recommande de faire un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Trou Bleu (ou de prendre votre masque et de faire de la plongée sous-marine), de vous détendre sur Caye Caulker, de faire du kayak sur Glover’s Reef Atoll et d’explorer Lamanai, un site archéologique Maya.

Pour un pays aussi petit, le Belize a du punch, alors ma recommandation est de prévoir du temps pour une quantité égale de détente et d’exploration. Non seulement c’est bon marché une fois que vous arrivez ici, mais les vols en provenance des États-Unis sont aussi extrêmement bon marché !

Thaïlande

Un pays aussi historique que moderne et aussi urbain que naturel, la Thaïlande regorge de temples magnifiques, de plages impressionnantes, de gens sympathiques et d’une cuisine digne de la bave. Comme dans beaucoup d’endroits en Asie du Sud-Est, un dollar ira loin en Thaïlande, et vous pouvez facilement vous retrouver à dépenser seulement quelques dollars par nuit en hébergement.

Si vous passez du temps dans les villes thaïlandaises, comme Bangkok ou Chiang Mai, attendez-vous à une expérience rapide avec chaque commodité à portée de main. Ou, si vous voulez une expérience plus lente, plus remplie de nature, alors dirigez-vous vers l’une des nombreuses îles de Thaïlande (Koh Tao, Koh Lipe, et Koh Phangan sont toutes magnifiques).

Rincon, Porto Rico

Ville de la côte ouest de Porto Rico, Rincon est surtout connue pour ses plages et son surf, et est également connue comme la capitale du surf des Caraïbes. Généralement peu fréquenté, attendez-vous à ce que Rincon soit une escapade tranquille et relaxante où vous pourrez passer vos journées de surf, de plongée sous-marine, de randonnée et d’exploration de la culture portoricaine dans le centre-ville.

Negril, Jamaïque

Ville de l’ouest de la Jamaïque, Negril est parfaite pour la détente et l’aventure. Seven Mile Beach est reconnue comme l’une des plus belles plages du monde, sauter des falaises au Rick’s Café est un rite de passage, et vous ne regretterez pas les nombreuses occasions de sauter des poulets.

Pour une excursion d’une journée, dirigez-vous vers Ys Falls, à seulement une heure et demie de Negril. Ces chutes d’eau disposent de piscines, d’une balançoire à corde et même d’une tyrolienne au-dessus de la tête.

Île Roatan, Honduras

Si vous pouvez imaginer des couchers de soleil orange, des plages de sable blanc, des récifs coralliens époustouflants, une jungle luxuriante et une culture hondurienne colorée, alors vous avez Roatan Island en bref. Avec ses 31 milles de long et ses 5 milles de large, Roatan est la plus grande des îles de la Baie, et elle est bien développée pour le tourisme.

Sur Roatan, passez du temps avec les paresseux et les singes, mangez des fruits de mer fraîchement pêchés, faites de la plongée avec tuba dans l’allée des étoiles de mer (ne les sortez pas de l’eau !), et faites des achats d’artisanat local fait main.

Petite île de maïs, Nicaragua

L’une des destinations les plus belles et les plus célèbres du Nicaragua, Little Corn Island n’est qu’à 80 km du continent et ne mesure que 1,5 km2. Sur cette île sans voiture, vous pouvez vous attendre à des étals de marché fermier, des gens du coin jouant au baseball, de la plongée libre et des excursions en bateau.

Sans compter que Little Corn est un endroit idéal si vous voulez pratiquer le yoga, vous faire masser ou vous faire faire un soin du visage !

Panama

Le Panama, également connu comme la porte d’entrée de l’Amérique du Sud, est un pays diversifié plein de villes et de villages historiques, de jungles luxuriantes et de belles plages. Bien que plus célèbre pour le canal de Panama, je vous recommande de visiter le charismatique Casco Viejo à Panama City, les îles San Blas, une plantation de café ou deux, une randonnée dans un volcan (avec un guide), et explorer Bocas Del Toro.

Bien sûr, ce ne sont que des suggestions, sortez et explorez !

Île de Phu Quoc, Vietnam

Située au sud du Vietnam et facilement accessible par avion depuis Ho Chi Minh Ville, l’île de Phu Quoc est une évasion sereine qui reste largement intacte. Bien que la partie nord de l’île soit en grande partie un parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous y trouverez également des bars sur la plage, des cafés, des villages traditionnels et des marchés locaux à explorer.

Sainte-Lucie

Bien que quelque peu éloignée, Sainte-Lucie est une nation diversifiée qui s’adapte à une variété de budgets (c’est aussi l’une de mes préférées – je l’ai été plusieurs fois !). À Sainte-Lucie, attendez-vous à explorer de vieilles plantations de sucre, visiter Castries Market, faire une randonnée dans le parc national Pigeon Island, prendre un bain de boue à Sulfur Springs, et aller faire de la plongée libre.

Un bon conseil économique pour Sainte-Lucie est de réserver votre visite en mai et juin, quand vous aurez des températures magnifiques tout en manquant l’agitation de la haute saison de décembre à avril.

Bali, Indonésie

Une escapade populaire pleine de temples, de volcans, de retraites de méditation, de lieux de vie nocturne, de stations balnéaires, de rizières et de chambres d’hôtes pittoresques, Bali est une île magnifique en Indonésie qui a quelque chose pour chacun. La nourriture est variée, l’atmosphère est accueillante et les possibilités d’exploration sont nombreuses.

Cela dit, Bali est la destination la plus populaire en Indonésie, donc si vous cherchez quelque chose de similaire mais un peu plus calme, essayez les îles Gili, Nusa Penida ou Lombok.