3 Entraînements pour augmenter votre perte de poids

Si vous voulez commencer à faire de l’exercice ou simplement vous remettre en forme après une pause, il n’y a rien de mieux – ou de plus pratique – que de marcher. La marche a peu d’impact et est faisable pour presque tout le monde, mais si votre objectif est de perdre du poids, nous sommes là pour vous dire que l’intensité est la clé du succès. Nous n’allons pas faire une promenade typique au magasin, mais si vous voulez perdre du poids, vous devez prendre les choses un cran plus haut-et ces routines conçues pour augmenter vos séances d’entraînement de marche pour perdre du poids en sont la preuve ! Il n’y a pas d’équipement ou d’abonnement au gymnase nécessaire pour commencer à se mettre en forme avec ces séances d’entraînement de marche, chacune étant différente de la suivante.

Vous incorporerez des mouvements de renforcement du poids corporel comme des pompes et des accroupissements dans notre séance d’entraînement de marche et de sculpture, vous obtiendrez votre inclinaison avec la marche à intervalle d’intensité axée sur les collines et l’entraînement par intervalles avec la marche pyramidale puissante. Toutes les séances d’entraînement durent 20 minutes et vous permettront de faire pomper votre cœur, ce qui vous aidera à obtenir une séance d’entraînement satisfaisante en moins de temps. Alors, qu’attendez-vous ? Lacez ces chaussures et allons-y !

1. Intervalle d’intensité Marche

Si vous cherchez à vous mettre en forme rapidement, la marche en montagne est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Utiliser l’inclinaison de votre tapis roulant ou trouver de vraies collines à l’extérieur ajoute l’élément d’une attraction gravitationnelle plus forte, vous forçant à travailler plus fort et à augmenter votre intensité. En termes simples, cela vous aide à brûler plus de calories !

Pour cet entraînement, votre vitesse restera la même, mais vous changerez l’inclinaison pour un effet d’intervalle. Si vous voulez faire cette promenade à l’extérieur, cherchez une colline ou un escalier à proximité que vous pouvez utiliser pour monter et descendre. Chaque fois que vous voyez l’augmentation de l’inclinaison sur la carte, utilisez votre colline ou vos escaliers pour monter et descendre pendant ce temps. Rappelez-vous que la vitesse est relative à votre niveau de forme physique. Ralentissez un peu si vous êtes débutant ou accélérez un peu si vous ne le trouvez pas assez difficile. Votre « RPE » est votre taux de perception de l’effort, utilisé pour mesurer l’intensité de votre entraînement, sur une échelle de 0 à 10 ; 0 étant rien du tout et 10 étant très intense.
Essayez cette marche en pente de 20 minutes pour booster vos séances d’entraînement à la marche et perdre du poids.

2. Promenade et sculpture du corps

La marche vous aidera à développer votre endurance cardiovasculaire et à brûler des calories pour perdre du poids. Mais incorporer un peu d’entraînement de résistance pendant votre marche est une autre façon d’augmenter votre métabolisme et d’avoir l’air plus tonique en construisant le muscle dans votre corps. Vous n’avez pas besoin d’équipement pour y arriver. En fait, le poids corporel s’est avéré être l’un des outils d’entraînement musculaire les plus efficaces disponibles ! Cet entraînement peut se faire n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Cette séance d’entraînement alternera de courtes poussées de marche rapide avec des exercices de modelage de poids corporel. Vous pouvez marcher à votre propre rythme vif  sur un tapis roulant et descendre pour le mouvement de force. Si vous préférez le prendre à l’extérieur, marchez à un rythme intense, en pompant vos bras et en respirant par la bouche, en vous arrêtant dans un endroit sûr pour effectuer le mouvement de force.

3. Marche en pyramide de puissance

Cette séance d’entraînement vous mettra au défi avec des intervalles qui augmentent votre intensité et encouragera votre corps à absorber plus d’oxygène et à brûler plus de calories. Le format pyramidal continuera d’augmenter le rythme chaque fois que vous passerez à l’intervalle suivant. Non seulement cela vous donne de meilleurs résultats instantanément, mais cela augmente votre métabolisme et vous permet de travailler plus longtemps après que vous ayez fini de marcher.