5 façons rapides d’aider votre enfant à terminer l’année scolaire

Tu sais ce qui compte pour toi et ton enfant en ce moment ? Arriver à la ligne d’arrivée de l’année scolaire. Mai et juin sont les mois les plus occupés et les plus lents de l’histoire. Vous avez plus à faire que jamais auparavant, mais moins de motivation pour le faire. C’est une combinaison terrible.

Comment pouvez-vous aider votre enfant à terminer l’année scolaire ? Voici cinq moyens rapides :

1. Dessinez une image claire de la fin.

Les coureurs n’arrêtent jamais de courir quand ils peuvent voir la ligne d’arrivée. Le problème, c’est que l’été est parfois très loin quand on est en plein milieu des projets finaux et des tests. Faites de votre mieux pour aider votre enfant à voir ce à quoi il travaille. Célébrez l’été vers lequel vous vous dirigez afin d’amplifier votre motivation

2. Partagez un moment où vous avez persévéré.

Les enfants ont parfois l’impression d’être les seuls à devoir surmonter des épreuves difficiles comme le dernier mois d’école. Faites-leur savoir qu’ils ne sont pas seuls. Partagez une histoire de votre enfance ou même un conte sur un projet de travail que vous avez dû démolir même si vous n’étiez pas très motivé.

3. Faites que ce soit amusant.

N’attendez pas l’été pour ajouter du plaisir à leurs objectifs. Une grande ligne d’arrivée finale est impressionnante, mais quelques petites lignes d’arrivée le sont aussi en cours de route. Allez manger une glace quand le projet scientifique sera terminé. Découvrez le dernier film de Marvel après un dernier récital à l’école. Prévoyez de petits gains dans les semaines précédant le dernier jour d’école.

4. Cassez le travail en plus petits morceaux.

Les petits gains sont grands, tout comme les petits objectifs. Un document final pourrait être écrasant, surtout si la date limite est imminente. Faites de votre mieux pour aider votre enfant à transformer ce grand projet en quelque chose de gérable. Rome n’a pas été construite en un jour, pas plus qu’une maquette de cintre parfaitement dimensionnée du système solaire.

5. Rappelez-leur une époque où ils ont gagné dans le passé.

Lorsque les enfants sont stressés par la fin de l’école, ils oublient souvent chaque fois qu’ils ont travaillé fort pour atteindre un objectif. Parfois, le simple fait de leur rappeler un moment où ils ont déjà gagné peut leur donner un petit coup de pouce. Rappelez-leur les projets finaux de l’année dernière qui se sont très bien déroulés. Encouragez-les à se souvenir d’une petite pratique de ligue qui a été difficile, mais qui a été battue. Il y a des chances que ce ne soit pas la première fois qu’ils font face à l’adversité. Faites-leur jeter un rapide coup d’œil sur le passé pour leur donner un peu d’espoir pour le présent.