Conseils pour débuter dans le jardinage

Que vous soyez débutant ou expert chevronné, notre collection de 25 conseils de jardinage potager vous aidera. Amusez-vous bien !

1. S’il fait froid et que les tomates mûrissent encore sur la vigne, gardez vos tomates ! Tirez les plantes vers le haut et amenez-les à l’intérieur dans un endroit chaud et sec. Suspendez-les et les tomates mûriront sur la vigne.

2. La plantation d’accompagnement est un excellent moyen d’améliorer votre jardin. Certaines plantes reconstituent les nutriments perdus par une autre plante, et certaines combinaisons éloignent efficacement les ravageurs.

3. Peignez les poignées de vos outils de jardin d’une couleur autre que le vert pour vous aider à les trouver parmi vos plantes. Vous pouvez aussi garder une boîte aux lettres dans votre jardin pour ranger facilement vos outils.

4. Le compost a besoin de temps pour s’intégrer et se stabiliser dans le sol. Appliquer deux à trois semaines avant la plantation.

5. Il existe un moyen facile de mélanger le compost à votre sol sans avoir à se casser le dos : Étalez le compost sur votre jardin à la fin de l’automne, une fois la récolte terminée. Couvrez avec un paillis d’hiver comme du foin ou des feuilles hachées et laissez la nature suivre son cours. Au printemps, la neige fondante et les organismes du sol auront travaillé le compost pour vous.

 

6. Comme les légumes à la vigne, mais vous n’avez pas la place ? Entraînez vos melons, courges et concombres sur un treillis ou une clôture verticale. Gain de place et esthétique.

7. Les légumes de jardin qui deviennent trop mûrs sont une cible facile pour certains ravageurs. Retirez-les dès que possible pour éviter qu’elles ne soient détectées.

8. Les oignons sont prêts à être récoltés lorsque le sommet est tombé. Laisser le sol sécher, récolter et entreposer dans un endroit chaud, sec et sombre jusqu’à ce que le dessus soit sec. Couper le feuillage jusqu’à un pouce, puis le ranger dans un endroit frais et sec.

9. Tenez la saleté à l’écart de la laitue et des feuilles de chou pendant la croissance en étalant une couche de 1 à 2 pouces de paillis (non traité par des pesticides ou des engrais) autour de chaque plante. Cela aide aussi à garder les mauvaises herbes au sol.

10. Lorsque vous plantez une greffe de fleurs ou de légumes, déposez une poignée de compost dans chaque trou. Le compost donnera aux transplants un élan supplémentaire qui durera tout au long de la saison de croissance.

11. Les insectes ne supportent pas les plantes comme l’ail, les oignons, la ciboulette et les chrysanthèmes. Cultivez ces plantes autour du jardin pour aider à repousser les insectes.

12. Les pots à lait, les bouteilles de soda et les autres contenants en plastique font d’excellents mini-couvertures à placer sur vos plantes et les protègent du gel.

13. Pour des petits pois faciles, commencez-les à l’intérieur. Le taux de germination est bien meilleur et les plantules seront en meilleure santé et mieux en mesure de lutter contre les ravageurs et les maladies.

14. Un sol sain signifie des plantes saines qui résistent mieux aux ravageurs et aux maladies, ce qui réduit le besoin de pesticides nocifs.