Perfectionner votre environnement de sommeil

Perfectionner une bonne routine matinale constitue une excellente base pour la journée à venir et je pense que tout commence la veille au soir. Se réveiller rafraîchi et impatient d’y aller dépend d’un bon sommeil, n’est-ce pas ? J’ai de la chance d’être un assez bon dormeur dans l’ensemble, c’est rare que je lutte pour m’endormir la nuit, mais je réalise que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Peu importe à quel point votre journée a été folle, il est toujours préférable d’essayer de prendre le temps de ralentir et de se détendre avant de tomber dans le lit. Si vous ne le faites pas dès que vous touchez l’oreiller, votre tête tournera encore avec des pensées. Il va sans dire que prendre le temps de prendre un bain, de se détendre et de profiter d’un moment de fraîcheur générale avant d’essayer de dormir, c’est génial, mais qui a vraiment le temps pour tout cela chaque soir ? Pas moi pour une fois ! Essayez de faire quelques petits changements dans l’heure qui précède le coucher. Pas de télé, pas de sucre, pas de travail. J’aime écouter de la musique et en général je ralentis un peu les choses.

Votre lit lui-même doit être un havre de confort, il ne faut donc pas négliger d’y investir. Un matelas, des oreillers et de la literie de bonne qualité font une différence énorme. Ce n’est pas un hasard si, lorsque vous séjournez dans un hôtel sympathique, les lits se sentent normalement comme au paradis, ils utilisent des cotons de première qualité et des matelas bien faits. Essayez de passer à la literie en coton égyptien aussi et il n’y a aucune chance que vous voudrez acheter des draps de supermarché bon marché jamais plus.

Vient ensuite le matelas. Je sais que vous pensez probablement que votre matelas actuel est « bien », mais bien n’est vraiment pas assez bon. Selon vos habitudes de sommeil personnelles, il est probable que vous passiez environ un tiers de votre vie au lit, vous devez donc vous assurer que cela se passe dans le confort. Vous avez sans doute vu le matelas Casper annoncé partout. Ils offrent confort et soutien tout en un grâce à leur mousse à mémoire de forme haute densité et à leurs couches de zone de confort de transition. Les couches zonées traitent différemment vos épaules et vos hanches pour un meilleur alignement et un confort plus profond. Honnêtement, une fois que vous améliorez votre matelas à un nouveau comme le Casper vous réaliserez rapidement que votre ancien était tout sauf bien !

Il est important de prendre la bonne température pendant la nuit aussi. A l’approche de l’été, il vaut la peine d’envisager d’échanger votre lourde couette contre quelque chose d’un peu plus léger. Avoir trop chaud ou trop froid est un facteur important dans le sommeil d’une nuit agitée. J’ai aussi changé pour un été récemment, c’est seulement 4.5 tog donc c’est l’idéal, car la température nocturne monte un peu.

Alors maintenant tu dois dormir, et si tu te réveillais ? J’ai évidemment de la chance de travailler à la maison la plupart du temps, donc me réveiller le matin n’est pas un travail si urgent pour moi, comme beaucoup d’entre vous le font probablement. La seule chose que je dirais, c’est d’arrêter d’utiliser le bouton de répétition de réveil. Il vous suffit de régler votre réveil le plus tard possible et de vous lever dès qu’il se déclenche. Une demi-heure de sommeil supplémentaire est beaucoup plus bénéfique que 30 minutes d’appui constant sur le bouton de répétition de réveil.