Raisons pour lesquelles les hommes devraient encore porter une montre

Il n’y a pas si longtemps, la montre-bracelet figurait sur la liste des espèces menacées, aux côtés d’un short de planche masculin et d’une bonne margarita. Avec l’arrivée des smartphones dans la garde-robe quotidienne, le besoin de transporter un autre appareil qui faisait quelque chose d’aussi archaïque et peu impressionnant est devenu un fardeau et les ventes de montres ont chuté considérablement. Mais comme tous les jeux NBA, toutes les tendances de style et Madonna, il y a un retour en force.

C’est pourquoi nous nous sommes réunis avec l’un de nos créateurs de montres préférés – Jord, pour vous donner les raisons pour lesquelles les hommes devraient encore porter des montres. Jord est un horloger innovateur qui offre aux hommes et aux femmes des designs élégants et robustes, et pour couronner le tout, leurs montres sont faites de bois.

Alors pourquoi un homme devrait-il porter une montre quand tout le monde autour de vous peut vous dire l’heure qu’il est ?
Les montres sont une pièce de style

Tout d’abord, c’est une pièce de style, une décoration pour votre tenue et votre tenue. Pourquoi devrions-nous laisser les femmes s’amuser avec les bijoux. Certes, vous devez faire attention ici, mais une belle montre est belle et un objet à remarquer, comme une bague cool ou tout autre accessoire. Les bijoux ne se démodent jamais, alors pourquoi les montres-bracelets ?

Les montres rehaussent votre image de marque personnelle

Le port d’une montre est également un élément potentiel de votre image de marque personnelle. Nous avons écrit une fois sur le style expliquant comment vous allez toujours être jugé sur la façon dont vous vous habillez, alors vous pouvez aussi bien contrôler ce message. Bien sûr, le fait de NE PAS porter de montre a un côté surfeur ou punk – j’en ai rien à foutre, l’heure commence quand j’arrive. Mais le port d’une montre peut fonctionner pour vous dans d’autres situations, comme les dates, les événements ou les interviews – Hé, je suis un gars cool, regardez cette montre dope. L’image de marque personnelle est importante et le port d’une montre peut vous aider à transmettre ce message sans avoir à lire votre proverbial CV, ce qui est une bonne chose.

montre-homme-comment-choisir-costume-mécanique

Les montres vous éloignent de votre téléphone

Le port d’une montre vous évite également d’avoir à consulter votre téléphone pour connaître l’heure. Dans la société d’aujourd’hui, face à face, c’est une chose merveilleuse. Il y a aussi des moments où vous êtes simplement curieux de savoir à quel moment, par exemple lorsque votre ami bavard raconte une de ses histoires sans fin et que vous ne voulez pas être grossier et sortir votre téléphone. De plus, vous avez l’air plus cool (et poli) de ne pas avoir votre visage tout le temps dans votre foutu téléphone et plus de gens devraient le comprendre.

Pour les femmes

Les femmes regardent toujours les chaussures d’un homme quand elles font l’inventaire de notre virilité ; tout le monde le sait. Mais les femmes remarquent aussi les montres lorsqu’elles sont présentes. Porter une montre cool peut envoyer un message subtil à une femme qui vous intéresse. C’est aussi un excellent moyen d’entamer la conversation. Si une femme assise à côté de vous dans un bar d’hôtel, par exemple, veut discuter avec vous, une montre est une excuse parfaite pour qu’elle vous pose une question et déclenche une conversation. Si vous êtes célibataire et que vous ne voulez pas être célibataire, prenez quelques montres. Avoir une montre décontractée et une montre formelle est une bonne idée, tout comme les lunettes de soleil.

Montres automatiques

Une montre automatique est une montre qui continue à fonctionner grâce au mouvement régulier du poignet du porteur. Les montres-bracelets automatiques n’ont pas besoin d’être remontées si elles sont portées quotidiennement. L’énergie est stockée à l’aide d’un demi-disque métallique, appelé rotor, qui tourne lorsque le bras est déplacé. Cette énergie est utilisée pour alimenter la montre et peut la faire fonctionner la nuit ou lorsque la montre n’est pas portée. L’énergie stockée dans une montre-bracelet automatique peut maintenir une montre non usée en marche pendant 24 à 48 heures.

La principale raison pour laquelle les hommes devraient encore porter une montre est peut-être qu’elle vous permet de rester à l’heure.