Réaliser une décoration moderne de son salon

Vous souhaitez décorer votre salon de façon moderne, sans pour autant vous ruiner ? Je vous propose de suivre quelques conseils qui vous aideront dans vos démarches. C’est parti !

 

La décoration d’un salon moderne ne s’improvise pas, il faut en effet penser à certaines choses avant d’entreprendre des modifications comme par exemple :

Le choix des couleurs

En effet, il faudra mieux privilégie les couleurs neutres comme le blanc ou encore le beige.  Par exemple, comme sur la photo ci-dessous, l’aménagement s’est fait en s’appuyant sur la couleur blanche, et le rajout du marron. Un superbe effet très tendance !

 

comment-décorer-son-salon-deco

Optez pour un salon aéré

N’encombrez surtout pour l’espace, pour laisser place à un salon minimaliste. Ne laissez que l’essentiel. Pensez alors à des rangements astucieux, comme par exemple une table basse ou se cache des tiroirs. Le but est de laisser le moins de choses dans votre salon. Par exemple, ne mettez pas trop de coussin sur votre canapé.

Choisir des luminaires

Certains luminaires sont plus adaptes que d’autres pour créer un salon moderne et épuré. Par exemple, on laissera de cote le traditionnel lustre pour mettre plutôt un lampadaire industriel.

Un mur sombre

Pour casser les lignes, on peut aussi opter pour un mur sombre derrière son canapé. Ainsi, vous y ajouterez une touche très classe et moderne. Un mur sombre permet de mieux « voir » vos meubles clairs.

Osez la table basse originale

Il existe une multitude de tables basses sur le marche qui sont très originales. Faites vous plaisir et choisissez une table basse qui sorte de l’ordinaire, vous ne le regretterez pas. Et si possible, pensez aussi à une table basse qui puisse avoir des rangements.

Un autre conseil, c’est de puiser des idées dans ce qui se fait dans le monde entier et prendre ce que vous estimez le mieux. Pourquoi pas amener une touche ethnique dans votre salon pour le moderniser ?